L'analyse des données offre beaucoup de potentiel pour ceux qui peuvent utiliser le Big Data ; en tant que consultants, nous sommes à la pointe des opérations et pouvons répondre plus rapidement à des problèmes plus complexes Améliorer le plan de projet stratégique « standard » grâce à une analyse plus approfondie vous oblige à planifier à l'avance pour relever différents défis. De nombreuses industries sont touchées par la révolution numérique. Le conseil en fait désormais partie. L'analyse des données crée plus d'opportunités qu'une simple amélioration progressive de l'analyse ; elle permet aux consultants de prendre en charge la prise de décision basée sur les données d'une toute nouvelle manière. Il s'agit de la première partie d'une courte série sur l'analyse de la manière de conduire le changement dans le secteur du conseil et des domaines dans lesquels les clients devraient s'attendre à plus de valeur de nouvelles manières.
Les principales opportunités de projets de conseil sont : Analyse complète : l'analyse peut être effectuée à un niveau de détail plus élevé et appliquée plus largement dans toute l'entreprise, apportant des opportunités qui étaient auparavant "cachées dans le marais de données" Un aperçu plus rapide : l'analyse peut analyser les calendriers de fusion et d'acquisition grâce à des animations de séminaires basées sur les données pour prendre des décisions stratégiques majeures d'une manière sans précédent Outils de vie : les livrables de conseil s'éloignent des diagrammes PowerPoint statiques, et il faut dire que beaucoup d'entre eux sont passés à un ensemble d'outils plus mixte, incluant de plus en plus des outils interactifs permettant aux dirigeants d'explorer intuitivement leurs données et de rechercher de nouvelles informations, sur la base du processus en cours. basé sur Une analyse complète de
Avez-vous déjà dû tirer des conclusions sur l'ensemble de votre produit sur la base de l'analyse de quelques produits ? Ou supposez que tous les produits d'une catégorie se comportent de la même manière que la moyenne ? Les entreprises génèrent des données plus nombreuses et de meilleure qualité, mais manquent souvent des compétences nécessaires pour répondre à la croissance des données. Les consultants peuvent utiliser des outils sophistiqués pour obtenir rapidement autant d'informations que possible à partir des données. Des ensembles de données plus larges et des outils d'analyse plus larges pour poser et répondre à plus de questions fournissent des informations plus riches sur la situation réelle et prennent des décisions plus ciblées et basées sur des faits, des orientations et des approximations.
Nous savons que vous devrez accepter moins d'informations que vous ne le souhaitez pour éclairer les décisions clés. Il continuera d'exister, mais l'art des possibles grandit. Les données existent probablement maintenant et des outils peuvent être utilisés pour les utiliser rapidement. De nombreuses réunions de leadership peuvent désormais être facilitées grâce à des outils d'analyse interactifs qui permettent de prendre des décisions pendant la réunion au lieu d'attendre une autre série de « laissez-moi vous dire avec ces chiffres ». Le nouvel outil permet également à l'analyse de s'exécuter suffisamment rapidement pour prendre en charge l'activité de fusion et acquisition et augmenter les prix compétitifs (voir notre prochain article pour plus de détails). Outils de vie Le problème avec les rapports est que même s'ils peuvent être précis lorsqu'ils sont générés, ils deviendront historiques le lendemain.
Les données peuvent rester pertinentes pendant un certain temps, mais les questions soulevées peuvent également changer. L'ancienne méthode consistait à afficher des feuilles de calcul, mais les outils de tableau de bord modernes offrent un meilleur équilibre entre robustesse et flexibilité (qui ne passait pas une partie du temps à jouer des feuilles de calcul à la maison) pour l'affichage à l'écran lorsque le public se désinscrivait ! ). Générez des livrables sous forme de tableaux de bord ou de « formats exploratoires » qui permettent aux clients de traiter les données de manière plus interactive et de continuer à utiliser l'analyse. Assurez-vous que ces outils mettent régulièrement à jour les données afin qu'elles puissent continuer à exister et ajouter de la valeur en dehors du projet de développement. Ici, l'analytique soutient un autre changement majeur dans l'industrie du conseil : développer les compétences des clients pour permettre des idées répétitives.
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